Qui suis-je ?
Psychologue clinicien depuis plus de 20 ans, j’ai développé et appliqué avec succès, une approche spécifique pour la dépression. J’ai accompagné plus de 4000 patients souffrant de cette pathologie.
Mon approche repose essentiellement sur l’aspect émotionnel de la dépression et non sur la symptomatologie. J’ai modélisé la dépression par la compréhension des émotions infantiles et leur impact sur la symptomatologie actuelle.
Ce travail émotionnel se complète parfaitement aujourd’hui, par l’apport de la réalité virtuelle.
Depuis peu, j’utilise les nouvelles technologies (casque de réalité virtuelle) pour soigner certaines phobies et amener une pratique concrète et immersive de relaxation.
La plateforme de Réalité Virtuelle que j’utilise à l’aide du casque, permet de contrôler l’exposition progressive à un stimulus anxiogène dans un environnement sécurisé. Cette approche offre d’excellents résultats dans le cadre de la gestion du stress, de l’anxiété et de la gestion émotionnelle en général.
La bonne nouvelle concernant le traitement des phobies et de l’anxiété, c’est que ce travail peut également s’effectuer à distance (sans sortir de chez vous) grâce à votre smartphone et un dispositif immersif qui vous sera livré gratuitement.